Ecrin précieux pour gravure ancienne
Ecrin précieux pour gravure ancienne
Ce livre présentoir est l'aboutissement d'un vieux rêve : pouvoir posséder un "faux livre".
J'ai eu, très jeune, l'occasion de voir de magnifiques fac-similés de livres, renfermant dans de jolis papiers, des bouchées de chocolat, enrubannés de gros noeuds de taffetas, dans les vitrines des grandes patisseries chocolateries.
J'ai donc inséré dans ce faux-livre, en cuir et réalisé sur mesure, une gravure représentant ce tendre moment, si intime, entre mère et enfant.
La maman porte une tenue de nuit bleu pâle, recouverte par un négligé de satin gris-bleuté, tout orné de galons, de noeuds plats, dentelles en longs volants froncés.. Ce négligé est fermé par de minuscules strass également bleu pâle. Les manches pagode sont ornées de galons et de dentelle. ne coquette charlotte de dentelle blanche garnie de noeuds de satin bleu pâle maintient cette belle chevelure blonde.
Le poupon est habillé d'une longue robe blanche brodée, avec un petit bavoir bordé de croquet.
Supposant qu'il s'agit de la jeune grand-mère, qui présente un polichinelle articulé à son petit enfant, j'ai réalisé sa toilette en taffetas grenat moiré, avec une jupe aux volants plissés, qui est surmontée d'un tablier de dentelle de chantilly noire.
Une longue traîne avec larges volants froncés et bordée de dentelle noire, descend de chaque côté de la jupe.
La veste cintrée à col plissé, et manches pagodes à volants superposés, laisse entrevoir les dentelles du chemisier. Une élégante coiffure atteste l'âge de cette dame.
La bercelonnette est en satin, avec draps de soie et couvre-pieds de satin bleu pâle, tandis qu'un long rideau de soie blanche, bordé de dentelles, retombe de chaque côté depuis le haut de la flèche.
Rideaux en brocart, vieilles dentelles, velours d'hiver pour fauteuils et fleurs finissent le décor de la pièce.
Réalisation unique et passionnée !