Mon couturier : C. DIOR
Pour moi, les tissus ayant un attrait particulier, j'ai toujours voulu m'en servir.
Lorsque j'ai eu entre 12 et 14 ans, je ne connaissais que peu de choses de ce milieu, habitant une ville ouvrière en pleine reconstruction.
Quelques années plus tard, j'ai cotoyé une certaine catégorie de personnes socialement beaucoup plus aisée, et les noms qui revenaient sans cesse, étaient Dior, Balmain, Chanel, etc ...
J'ai appris à découvrir leurs propres styles, les modes, les tissus qu'ils employaient, les dentelles, etc ...
Beaucoup plus tard, j'ai eu la chance d'habiter Granville et de découvrir le berceau de la famille Dior. C'était inespéré ! Lorsque le musée a été créé, j'ai pu enfin approcher les collections en devenant adhérente des Amis du Musée Christian Dior.
Tous les ans, une nouvelle présentation de tout ce travail nous est offerte, et malgré les très belles réalisations de tous ces magiciens de la mode passés et contemporains, Christian DIOR sera toujours mon idole, ayant su, à mon goût personnel, parer le corps de la femme, tout en lui donnant une grande liberté.
Parmi les accessoires de la mode, les parfums dégagent une très grande attention de création également. Leurs subtilités de nuances olfactives nous entraînent dans de merveilleux jardins fleuris, telle la roseraie ou le promontoire face à la mer, sur le côté de la villa "Les Rhumbs" qui ont bercé et imprégné toute la vie du couturier.
Les modes seront toujours des créations uniques, qui sont le reflet de leur concepteur, dans quelque domaine que ce soit.
Grâce au musée Christian DIOR, j'ai donc pu créer ces modèles "bleu" et "rouge".